Découverte: L'histoire de l'huile de coco


L’huile de coco est extraite de la noix de coco fruit du cocotier une plante exotique de la famille des Palmacées ou Arécacées, trouvé principalement sur le littoral.

Contrairement aux apparences les cocotiers sont des herbes géantes et non des arbres. Elles peuvent atteindre près de 30 mètres de haut. On l’appelle dans plusieurs endroits du monde « l’arbre de la vie »,  parce qu’elle contient d’importantes substances nutritives.

Une noix de coco pèse 1,5 kg en moyenne. Sa coque brune, très dure, contient une chair dense blanc laiteux, la pulpe, très croquante, ainsi qu’un liquide sucré, l’eau de coco.

La première graine de palmiers est probablement arrivée de l’océan comme des petites noix de coco vertes qui bourgeait vers les côtes du Sud-Est, de l’Asie, de l’Inde et beaucoup d’iles du pacifique, Hawaii, Amérique du sud et la Floride. Mais personne ne connaît  exactement l’origine de la noix de coco, mais c’est probable qu’elle soit de Malaisie ou d’Indonésie.
Dans les époques antiques les explorateurs pensaient que les trois yeux dans la base de la noix de coco ressemblaient aux visages des gnomes ou des singes, pour cette raison les portugais l’ont appelé « coco » qui veut dire gnome ou visage de singe.





Composants de l’huile de coco

L’huile de noix de coco contient zéro protéine, zéro glucide, zéro minéraux avec un peu de vitamine E,K et de Fer. Bien que critiqué dans le passé pour sa forte composition de gras des recherches ont prouvé que ce gras n’entraîne pas de maladie cardiaque, et est plutôt vu aujourd’hui comme l’une des huiles les plus bénéfiques à l’être humain.
 En effet à la différence des graisses animales, très riches en acides gras saturés également, l’huile de coco contient une quantité inhabituelle d’acides gras à chaîne moyenne, ou triglycérides à chaîne moyenne (TCM), qui vont directement de l’appareil digestif au foie où ils sont utilisés comme source d’énergie immédiate, ou transformé en un corps chimique appelé CETONE qui peut aider a rétablir les troubles mentaux comme l’épilepsie et l’Alzheimer.
L’huile de noix de coco est aussi constituée à 50 % d’acide laurique, qui peut tuer les microbes pathogènes (sources de maladie) comme les bactéries, les virus et les levures, par exemple le staphylocoque doré et le candida albicans.
En plus d’être plein de bénéfices pour l’organisme elle est aussi précieuse pour la beauté de la peau, des cheveux et même des dents avec une odeur gourmande incontournable.

Choisir son huile de coco

L’Huile de coco vierge ,"la vraie", est celle a choisir car elle est non raffiné extraite à froid avec une douce odeur de coco qui contient aucun produit chimique, contrairement à l’huile de coco raffiné sans odeur et contenant des produits chimiques.

Voila les coco lovers vous savez un peu plus sur l’histoire de cette merveilleuse huile que nous aimons tant. Rendez vous dans le prochain article pour plus d'information n’oubliez pas de vous abonner à notre page pour être au courant de nos prochains articles.
😊😙😚
@CoconutOilLove


Rejoignez nous sur notre page Facebook 👇👇👇pour vous procurer de la bonne huile de coco, Likez, commentez et partagez☺☺


 . 

Commentaires

Articles les plus consultés